mardi 19 mai 2020

ASTUCES APICOLES





dans la série nos apiculteurs ont du talent voici l'élévateur pour ruche Warré de Jean-Yves



J'utilise des ruches Warré, j'ai donc bricolé un élévateur pour faciliter leur manipulation. 
Je l'ai utilisé pour nettoyer le plancher sans déranger mes abeilles. Je soulève toute la ruche sans effort et hop je récupère le plancher. J'en remets un propre à la place je redescends la ruche, et le tour est joué. 
Je l'ai utilisé pour récupérer l'élément du milieu sur un corps à trois éléments, afin de faire un essaim artificiel.  Quand les cadres sont collés, c'est bien plus facile à décoller pendant que les éléments du dessus sont maintenus en l'air sans effort. 
Je répète à l'envie, mon dicton de l'année: "Dans mes ruches Warré, mes abeilles sont choyées".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire